3 techniques pour bien préparer ses athlètes

Vous connaissez le sentiment. Vous êtes dans le vestiaire, ou regardez votre équipe se réchauffer et ils n’ont tout simplement pas « ça ». Ils sont plats, non focalisés, et leur « visage de jeu » n’est nulle part trouvé. Vous savez qu’ils vont sous-performer.

C’est un sentiment impuissant en tant qu’entraîneur et une occurrence trop commune à tous les niveaux.

Dans cet esprit, j’ai pensé que je partagerais quelques-uns de mes conseils pour cette nouvelle formation, The Psychology of Competition ™: le programme de certification des entraîneurs. Ces stratégies sont extrêmement simples mais elles fonctionnent à plat! Donc, au lieu de rester sur le bordel, frustré et regardant vos athlètes perdre une autre occasion de concourir à leur meilleur, vous pouvez maintenant faire quelque chose.

Voici 3 de mes techniques préférées pour aider les équipes et les athlètes à se préparer à la compétition:

1. Visualiser perdre

Si vous avez suivi ma philosophie, celui-ci pourrait être une surprise … mais restez avec moi. Souvent (mais pas toujours), les athlètes sont déconseillés contre les adversaires qu’ils considèrent comme «inférieurs» à eux (il y a des problèmes quand ils perçoivent que l’adversaire est «supérieur» qu’ils ne le sont aussi, mais c’est un article totalement différent). Si les athlètes pensent qu’ils vont gagner facilement, leur réponse de combat ou de vol ne s’active pas et très peu d’athlètes trouveront leur meilleur rendement lorsqu’ils ne perçoivent aucun risque http://www.clubdessports-lessaisies.com/. Cela dit, nous avons tous été la situation où nous avons perdu (ou presque perdu) à un adversaire inférieur et il laisse un goût amer dans votre bouche en tant que concurrent. Il faut donc rappeler aux athlètes que tout peut arriver. Visualiser cette possibilité peut les réveiller au risque et activer leur réponse de combat ou de vol de façon saine.

2. Augmenter l’intensité du réchauffement d’une manière spécifique

Je suis sûr que vous avez essayé de faire en sorte que vos athlètes s’embrassent ou subissent plus de difficultés lors du réchauffement. Peut-être que cela fonctionne, peut-être que ce n’est pas le cas. D’après mon expérience, l’intensité de l’intensité doit venir par un foret très intense qui n’est pas spécifique à l’habileté. Pensez à des exercices d’extinction des pieds, à des sprints courts, à la boxe des ombres, à l’enfance rapide ou à des contacts physiques, etc. Encore une fois, cela active leur réponse de combat ou de vol.

3. Musique forte et intense

Ne pas sous-estimer le pouvoir de quelque chose comme la musique rap. Ce n’est peut-être pas votre musique préférée, mais l’intensité et le rythme peuvent amener les esprits de vos athlètes à prendre de l’ampleur. C’est une chose réelle, la même raison que vous aimeriez écouter de la musique douce et lente la nuit pendant que vous faites le dîner.

BONUS TIP !!

Faire en sorte que vos athlètes écoutent la même chanson avant que la compétition ne serve de réponse audible pour avoir l’espoir de concurrencer.

Alors, vous l’avez! Ces conseils sont simples, mais extrêmement efficaces pour que vos athlètes soient prêts à faire de la concurrence à leur meilleur. J’aimerais entendre vos réflexions sur ces conseils ou ajouter d’autres personnes que vous avez utilisées en commentant ci-dessous!

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